détenteurs du bon gout

26 janvier 2012

Simply the best

À Mael Avant que M ne vienne investir mon canapé et mon capital et les cadavres de mes bouteilles de vin, Bob Dylan était pour moi un obscur type qui avait vaguement fait quelques chansons pas mal et que tout le monde prenait pour un prophète visionnaire et sanctifié, une sorte de statue vivante de la contre culture américaine des sixties, dont la seule arme fut un harmonica strident et insupportable. Il n'en restait aujourd'hui qu'un pauvre type usé, peut-être même déjà mort, dont la voix de canard avait muté en instrument rendu... [Lire la suite]
Posté par Armand A Lechare à 16:33 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

16 mars 2011

I'm in love with your brother (merci Marcus)

La chanteuse de Fever Ray a encore frappé! Ou peut-être avait-elle déjà ce groupe (avant qu'on me force à l'écouter, puis que je le réécoute, encore, et encore, j'entends. Je n'en sais rien, mais je suppute que l'ordre chronologique d'apparition des oeuvres dans ma vie correspond à l'ordre chronologique de leur création.) Peu importe. Tout le monde sait que je ne sais pas parler de musique, je vous laisse donc là, moi je me la remets un coup, encore merci Marcus.      
Posté par Ina Wungerors à 20:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 janvier 2011

Brigitte: si tu me cherches, tu me trouves.

Dieu sait que je ne supporte pas la chanson française. Mais là, on dirait que Rebecca et Enid (les filles de Ghost World) ont pris un peu d'âge et se sont mises à chanter. C'est joli comme un épisode de Daria et je regarde les clips en boucle depuis ce matin. Une version de Ma Benz à tomber par terre, parce que deux nénettes qui chantent une chanson de lascars avec leurs petites voix cristallines c'est absolument magique. Quand je serais grande je voudrais être elles.
Posté par Ina Wungerors à 11:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 décembre 2010

Si MGMT était un bon groupe, ça serait Animal Collective.

Voilà tout est dans le titre. Après, je sais pas parler de musique parce que j'y connais rien. Mais si les synthétiseurs hypnotiques vous branchent, testez donc Merriweather Post Pavilion. Pour plus d'informations, dirigez vous vers un site spécialisé, mes oreilles ne sont pas reliées à mes mains. Animal Collective, Merriweather Post Pavilion, je sais pas faire une biblio de cd, donc démerdez-vous pour les références.
Posté par Ina Wungerors à 14:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]