Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
détenteurs du bon gout
20 décembre 2010

Ina n'aime pas que la littérature métaphysique, elle aime aussi les bédés et la baston

ankama_remington_couv



Ankama a bientôt dix ans, et la maison d'édition qui n'a de cesse de grimper investit un nouveau champ littéraire: le comic (oui, c'est de la littérature, si,si; alors ok, si aujourd'hui dans un salon mondain vous invoquez comparativement les noms du Professeur Xavier et de Deleuze vous passerez probablement pour un blaireau illuminé, mais c'est momentané, je vous assure. Ils verront bien dans vingt ans quand Stan Lee sera sacré prix Nobel de la littérature à titre posthume.).
Remington, signé Tot et Adrian est donc sorti la semaine dernière dans tous les bons (et les mauvais) kiosques, pour la modique somme de 3,5€ (enfin modique, ça nous fait du 0.16cts la page, pour du comics c'est pas donné, mais bon hein, trouvez donc une bédé à ce prix là vous.)
Quelques médisants diront que c'est que de la promo, du tirage de ficelle autour de l'univers Dofus et ils auraient probablement raison. Sauf que, contrairement à la plupart des spin-off ça marche. Oui il s'agit bien de personnages évoluant dans le même univers, entourés du même bestiaire et utilisant même du vocabulaire geek. Quoique seule l'unique occurrence du mot "drop" me chiffonne. Le profane devrait à peu près s'en sortir.
Il faut dire qu'Ankama sait y faire. Et oui, même si ça reste de la bédé d'aventure basique, c'est bien fait.Tu te souviens toi aussi de la sortie du premier tome de Lanfeust, tu avais douze ans, tu voulais de l'aventure et tu fus comblé; et bien c'est sensiblement le même effet que ça m'a fait. En plus, c'est joli, parce qu'il faut dire qu'ils savent faire des belles explosions avec photoshop les mecs et les nanas d'Ankama. Ah j'avais pas dit? Oui il y a de la baston et des explosions au milieu d'un scénario qui tient la route. Tout ça pour dire que pour pas cher il y a (enfin) du divertissement honnête à deux pas de chez vous.

Tot et Adrian, Remington 1, Ankama, 3.5€.
Si vous voulez le réclamer à votre marchand de journaux préféré, la codification (ça veut dire la référence en langage presse) c'est 15427.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité